Musicothérapie - massage sonore

Nous ne sommes que vibrations.


Tout les éléments qui composent la vie ne sont que vibrations.

Quand un organe ou une pensée ne fonctionne pas correctement, les vibrations globales du corps ne sont plus en harmonie.

Avec la technique du massage sonore ou musicothérapie, l'outil vibratoire est choisi en fonction du mal à écarter, qu'il s'agisse d'un bol musical, d'un gong, ou encore d'un tambour.

Cela permet d'attenuer, voir de supprimer ces mauvais instants grâce aux vibrasons émis dans des zones bien précises, ce qui aide a restaurer l'harmonie de l'individu et de retrouver le sentiment de bien être.

C'est un soin holistique, car les vibrations des instruments sont renforcées par l’imposition des mains, ce qui aide a réorganiser la circulation de notre énergie vitale et renforce le système immunitaire.

Le bain permet ainsi de pouvoir faire face à des troubles et dérèglements d’ordre psycho-émotionnels et de retrouver vitalité et joie de vivre.


C'est une harmonisation globale du corps avec libération des nœuds énergétiques et des sentiments refoulés, mais aussi une atténuation des douleurs physiques.

Des séances individuelles de repos pour le corps la pensée et l'esprit.

 Séance de massage à saint Étienne ou Annonay

 sur rendez vous

Gilles 06 09 15 01 49

Voici une idée partielle des outils utilisés

Une  relaxation régénérante pour retrouver confiance en soi et sa puissance intérieure dans la joie.


Douceur pour le corps et l'esprit avec détente et relâchement corporel, ce qui permet de calmer son mental, certaines douleurs, de se recentrer dans la douceur et avec le réconfort d'évacuer son stress et l'anxiété de la vie.